Les blinis ne sont pas la recette à laquelle je pense le plus souvent, et pourtant après en avoir préparé un certain nombre de fois pour des apéros dînatoires entre soeurs, je les ai tout simplement adoptés.
Nous en avions fait des natures puis une envie soudaine m’a poussée à customiser la pâte. Je vous propose aujourd’hui une version aux tomates séchées et basilic, vous pouvez les déguster tels quels ou les tartiner avec du fromage frais par exemple.
Je vous souhaite de passer un excellent week-end 🙂
Recette des blinis aux tomates séchées et basilic :
Je me suis inspirée de la base trouvée chez cette blogueuse
Pour une trentaine de blinis :
– 2 pots de yaourt ou fromage blanc
– 2 pots de farine
– 2 cuillères à soupe de levure
– 1/2 pot de lait de chèvre
– 100 g de confit de tomates à l’ail
– 1 cuillère à soupe de basilic
– 1 pincée de sel
– poivre saveur
Mélanger tous les ingrédients sauf le confit de tomates et le basilic. Bien remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et laisser reposer 1h au frais. Ajouter ensuite les 2 ingrédients restants. Faire chauffer une poêle à crêpes et y déposer une noisette d’huile. Déposer des cercles de pâte de la taille de votre choix sur la poêle. Lorsque des bulles apparaissent à la surface de la pâte, retourner les blinis à l’aide d’une spatule. Presser légèrement la partie supérieure des blinis et laisse cuire environ 1 minute. Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.