Je n’ai pas été très active par ici dernièrement, tout simplement faute de temps…
Me revoici avec une recette de saison, ou d’occasion, devrais-je dire ! Vous n’êtes pas sans savoir que ce week-end a lieu la Chandeleur, le moment venu d’exceller dans l’art de la crêpe.
Et parce qu’une crêpe ne se déguste jamais seule, j’ai décidé de vous proposer une pâte à tartiner maison !
C’est en faisant des gaufres il y a quelques semaines que je me suis retrouvée avec un pot de Nutella entre les mains, partagée entre l’envie d’en tartiner généreusement mes gaufres, et la culpabilité d’utiliser ce produit qui est loin d’être le plus sain.
J’ai donc décidé de faire aboutir une idée que j’avais depuis quelques temps déjà quant à la réalisation d’une pâte à tartiner maison.
Le résultat s’avère être convaincant ! Vous dire que ma pâte à tartiner ressemble à du Nutella serait vous mentir mais le goût de noisette est bel et bien là, le sucre en moins. Seul point à améliorer selon moi, la texture, qui est un poil liquide à mon goût.
J’ai utilisé de la poudre de noisettes en vrac trouvée à la Biocoop et j’ai trouvé la texture géniale, avec encore quelques morceaux !
Je vous laisserai donc juger par vous même, la pâte à tartiner se prépare très rapidement, il suffit juste de la laisser reposer au frais une nuit avant de la déguster.
Recette de la pâte à tartiner aux noisettes maison :
Adaptée d’une recette trouvée sur Le Bonbon
Pour 1 pot et demi
- 125 g de chocolat au lait
- 75 g de chocolat noir
- 80 g de noisettes en poudre
- 15 cl de crème liquide entière
- 10 cl de lait concentré entier non sucré
Faire fondre le chocolat au bain-marie les chocolats.
Verser dans un saladier la crème, le lait et la poudre de noisettes. Ajouter le chocolat fondu et remuer bien jusqu’à ce que les deux se lient.
Disposer dans des pots à confiture et laisser reposer a frais toute une nuit avant de déguster.
Elle a l’air délicieuse!
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je t’ai chipé une photo de ton blog avec lien vers ta recette pour mon article : Graines de courges séchées : https://antigaspiastucesetrecettes.wordpress.com/2021/11/11/graines-courges-sechees/
J’aimeJ’aime