Ino – Fruits & Algues : Ou l’art de mettre en bouteille tous les bienfaits des algues

J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le fruit de ma collaboration avec Ino – Fruits & Algues.

Qu’est ce que c’est ?

Ino c’est une gamme de trois jus à base de fruits et d’algues bio. Tout comme les « super aliments », ces « super jus » sont un concentré de vitamines et minéraux, non seulement très bons mais aussi eco-friendly.

Qui se cache derrière Ino ?

Ino, c’est l’histoire de trois copains qui ont eu l’occasion de travailler sur la thématique de la démocratisation de la consommation des algues.

De cette étude est née l’idée de valoriser les algues et leur richesse en termes d’apports nutritionnels en les rendant accessibles et gourmandes, le tout, en les associant à des fruits frais.

Tout comme mon partenariat avec la box Vercors Touch (dont je vous parlais ici), je suis heureuse de pouvoir vous présenter des produits « locaux », issus et pensés dans ma région, dont les acteurs valorisent le bon en mettant en oeuvre leur savoir-faire tout en respectant la biodiversité et en accompagnant l’écosystème.

Concrètement, quel goût ça a ?

Je dois avouer que les algues ne sont, au premier abord, pas franchement le produit qui m’attire le plus. Mais ma curiosité m’a poussée à me lancer dans l’aventure des jus à base d’algues !

Qui dit 3 jus, dit 3 avis différents :

  • Le sportif à base de spiruline, raisin et myrtille : celui-ci est mon coup de coeur ! J’avais envie d’utiliser de la spiruline depuis quelques temps, notamment pour ses vertus hyper vitaminées et protéinées. J’ai donc jeté mon dévolu en premier sur ce jus et je l’ai trouvé bien équilibré, le raisin prend le dessus en termes de goût ce qui est très agréable.

PHOTO-2018-08-22-20-33-13-1

  • Le bien-être à base de wakame, pamplemousse, orange et citron : j’étais séduite par les agrumes présentes dans ce jus et par son côté énergisant mais pour le coup, le wakame prend trop le dessus à mon goût, lui conférant un petit côté iodé qui ne passe pas chez moi.

PHOTO-2018-08-22-20-33-17

  • L’essentiel à base de dulse, pomme, fraise et framboise : ici aussi on retrouve vraiment les fruits rouges qui apportent de la douceur tandis que l’algue dulse apporte une note fumée que j’ai beaucoup appréciée !

PHOTO-2018-08-22-20-33-12-2

Pour photographier ces jus, j’avais envie de me rapprocher de la nature, de façon à valoriser l’idéologie et la démarche mise en place par Ino. Loin des bancs d’algues, j’ai opté pour l’air pur de La Bresse dans les Vosges, en jouant sur les tonalités des jus et de la nature.

Une nouveauté pour moi sur le blog que je suis ravie de vous présenter pour son format novateur !

Et vous, l’expérience Ino vous tente-t-elle ? 🙂

PHOTO-2018-08-22-20-33-18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s