Granola au sirop d’érable

IMG_1266-2

Cela faisait quelques temps déjà que j’avais envie de faire moi-même mon granola et pour tout vous dire je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps ! J’aime beaucoup les mueslis croustillants mais je les trouve souvent trop sucrés, j’ai donc décidé d’en confectionner un très légèrement sucré avec du sirop d’érable pour lui donner cette saveur que j’aime tant mais vous pouvez utiliser du miel ou encore du sirop d’érable, ou tout simplement le faire sans sucre.

Cette recette est composée de flocons d’avoine, de graines de courges, d’amandes entières, de graines de tournesol, de sésame, de sirop d’érable et de raisins blonds que j’ai ajouté après cuisson. Elle constitue ainsi une base mais vous pouvez la customiser en ajoutant vos graines préférées, des fruits secs en tout genre ou encore des morceaux de chocolat après cuisson. Pour une première version, j’avais envie de quelque chose de simple, une valeur sûre en quelque sorte. Je vous conseille d’ajouter des fruits frais et/ou secs chaque matin dans votre granola au grès de vos envies afin d’obtenir de nouvelles saveurs tous les jours.

Croyez-moi ce granola est un jeu d’enfant à réaliser, il n’y a rien à faire si ce n’est surveiller la cuisson pour obtenir un granola joliment doré. Croustillant et savoureux, je suis tout bonnement conquise par ce premier essai. Je compte bien par la suite me lancer dans de nouvelles versions, j’ai notamment en tête un muesli au quinoa et chocolat.

Avez-vous déjà réalisé votre granola vous-même ? Si oui, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou bien faites-moi savoir si vous testez cette recette, je serais ravie d’avoir votre retour !

IMG_1268-2

Recette du granola au sirop d’érable :

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Pour 1 gros bocal

  • 300 g de flocons d’avoine
  • 100 g de graines de courge
  • 100 g d’amandes entières
  • 100 g de graines de tournesol
  • 4 c. à s. de sésame
  • 4 à 6 c. à s. de sirop d’érable
  • Quelques poignées de raisins blonds

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients puis les disposer sur la plaque du four préalablement légèrement huilée.

Enfourner pour 45 minutes environ. Lorsque le granola est bien doré, le sortir du four et le laisser refroidir. Ajouter ensuite les raisins blonds, bien mélanger le tout et disposer le granola dans un bocal.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s