Pour s’alléger après les gourmandises de Pâques, je vous ai concocté la recette parfaite. Belle, simple, gourmande et savoureuse, cette recette de bowl végétarien a de fortes chances de conquérir vos papilles.
Vous l’aurez remarqué, ces derniers temps la patate douce est un légume phare de mes recettes. Après le velouté de patate douce au lait de coco, coriandre et cacahuètes et les patates douces au four, épines de sapin, jambon sec et chèvre frais, voici les patates douces sous leur forme la plus simple, cuites à l’eau. Et très honnêtement, cela leur suffit amplement ! Tout juste fondantes et parsemées d’huile et de graines de sésame, elles sont tout simplement délicieuses.
Pour continuer sur la lignée du sucré/salé, j’ai réalisé une tartinade de betterave et fromage frais dont je vous proposais la recette il y a quelques temps. C’est toujours une réussite et je dois avouer que c’est la façon dont je préfère manger les betteraves. Certes, ce n’est pas 100% légumes mais c’est si doux en bouche. Cette tartinade de betterave vient parfaitement compléter ce bowl en lui apportant une texture nouvelle des plus agréables. Vous pouvez la déguster telle quelle ou la tartiner sur du pain frais.
Enfin, j’ai utilisé deux basiques pour garnir ce bowl : mâche et oeuf mollet, un combo gagnant !
Recette du veggie bowl : patate douce, mâche, crème de betterave et oeuf mollet :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Pour 1 personne
- 1 poignée de mâche
- 1 petite patate douce
- 1 oeuf
- 2 cuillerées de crème de betterave au fromage frais (recette ici)
- huile de sésame
- sésame
- fleur de sel
- poivre
Dans un premier temps, préparer la crème de betterave en mixant la betterave et le fromage frais (retrouvez les détails de la recette ici).
Eplucher la patate douce et la couper en cubes. La disposer dans une casserole avec l’oeuf, recouvrir d’eau et compter 7 minutes de cuisson lorsque l’eau bout. Egoutter la patate douce délicatement et écaler l’oeuf.
Dans une assiette creuse ou dans un bol, disposer la mâche, la patate douce, la crème de betterave et enfin l’oeuf coupé en deux.
Parsemer d’huile et de graines de sésame, de fleur de sel et de poivre.