J’avais envie de déguster des patates douces d’une manière qui change, en contrastant leur goût sucré qui peut parfois être écoeurant si l’on en abuse. J’ai donc décidé de les cuire au four tout simplement, en y glissant des épines de sapin, drôle d’idée me direz vous mais la neige qui a parsemé la ville m’a donné des envies hivernales et il s’avère que les épines de sapin viennent parfumer avec délicatesse la patate douce. A défaut, vous pouvez utiliser du romarin dont le parfum opérera à merveille également avec les patates douces.
Afin d’apporter une touche salée à cette recette, j’ai choisi de garnir les patates douces de jambon sec (préférez un jambon peu gras pour profiter de toute sa saveur). Enfin, j’y ai ajouté du chèvre frais pour apporter de la fraîcheur.
Une recette emplie de douceur, de saveurs et de textures, qui je l’espère, saura vous régaler.
Recette des patates douces au four, épines de sapin, jambon sec et fromage de chèvre :
Temps de cuisson : 1h
Temps de préparation : 5 minutes
Pour 2 personnes
- 2 patates douces
- quelques branches de sapin (ou à défaut de romarin)
- 2 tranches de jambon sec
- fromage de chèvre frais
- poivre
Préchauffer le four à 200°C.
Nettoyer les patates douces et les piquer à l’aide d’une fourchette. Les emballer dans de l’aluminium avec quelques branches de sapin.
Enfourner pour 1h environ, les patates douces doivent être tendres.
Disposer les patates sur une assiette, les couper en deux dans le sens de la longueur, les garnir de jambon sec et de fromage émietté et enfin les poivrer.
Déguster aussitôt avec une belle salade assaisonnée à l’huile de noix par exemple.
Un commentaire Ajouter un commentaire