J’ai concocté la recette idéale pour finir votre semaine et accueillir votre week-end avec douceur et chaleur.
L’hiver me paraît interminable et j’avoue me lasser quelque peu des légumes locaux et de saison, j’ai donc décidé de faire entrer une touche d’exotisme dans ma cuisine. Cela faisait un moment que je n’avais pas dégusté de patate douce et je suis toujours aussi charmée par son goût sucré et sa texture très agréable en bouche. Je vous la proposais sous forme de crostinis pour l’apéro, surmontée de chèvre frais, poire et noix.
Je reviens aujourd’hui avec une recette de patate douce en velouté d’une douceur incroyable. Pour davantage d’exotisme, j’ai ajouté du lait de coco pour sa finesse, de la coriandre pour sa fraîcheur et des cacahuètes (non salées) pour leur croquant.
Le rendu est parfaitement équilibré. J’aime beaucoup le lait de coco mais il a tendance à m’écoeurer s’il est trop présent. Ici son goût est délicat, juste comme il faut. Libre à vous d’en ajuster la quantité selon vos préférences.
Cette recette est ultra simple, presque rien à faire, si ce n’est mixer le tout. Elle est parfaite pour les soirs de flemme où le froid est bien trop intense pour mettre le nez dehors.
J’en profite pour vous souhaiter un bon week-end ou de bonnes vacances, si comme moi cette semaine tant attendue est enfin là, et passera probablement beaucoup trop vite !
Recette du velouté de patate douce au lait de coco, coriandre et cacahuètes :
Pour 2 gros bols
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
- 1 grosse patate douce
- 10 cl de lait de coco
- 20 cl d’eau
- quelques brins de coriandre fraîche
- 2 poignées de cacahuètes non salées
- poivre
Eplucher la patate douce et la couper en cubes. Recouvrir d’eau, porter à ébullition et laisser cuire une dizaine de minutes.
Mettre de côté 20 cl d’eau de cuisson et égoutter la patate douce. Mixer avec le lait de coco et l’eau de cuisson.
Répartir le velouté dans deux bols, ajouter un filet de lait de coco, un tour de poivre au moulin, une poignée de cacahuètes et quelques feuilles de coriandre.
Un commentaire Ajouter un commentaire