One pot pasta : penne au chou-fleur et huile de truffe noire

IMG_0740

Pour ceux qui me suivent sur Facebook et/ou Instagram, vous avez pu voir mon nouveau format de recette « pas à pas » que j’ai choisi de réaliser en version gif pour vous montrer les différentes étapes de préparation des recettes. Je vous proposerai désormais ces gif pour vous accompagner dans les recettes, vous les présenter et vous montrer que celles qui peuvent vous paraitre compliquées ne le sont finalement pas !

Je serais heureuse d’avoir votre avis sur ce nouveau format, si cela vous plait, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à l’évoquer en commentaire ou simplement par le formulaire de contact ou sur les réseaux.

IMG_0738

Ce one pot pasta au chou-fleur ne nécessite une préparation que très courte, 15 minutes top chrono pour se régaler avec douceur et raffinement. Pour rendre cette recette plus subtile, j’ai utilisé de l’huile de truffe noire qui se marie à merveille avec le chou-fleur qui est très doux. Vous pouvez aussi utiliser une huile d’olive classique de qualité, l’idée étant d’être généreux sur la dose pour un maximum de saveurs.

IMG_0736 (1)

Recette des penne au chou-fleur et huile de truffe noire :

Par personne

  • 1/4 de chou fleur
  • 150 g de penne
  • huile de truffe noire
  • parmesan
  • fleur de sel
  • poivre du moulin

Nettoyer le chou fleur et le détailler en bouquets.

Disposer les penne et le chou fleur dans une casserole, recouvrir d’eau et compter 10 minutes de cuisson environ après ébullition.

Lorsque les penne sont al dente et le chou fleur tendre, égoutter le tout. Disposer les pâtes et le chou fleur dans une assiette creuse. Arroser d’un généreux filet d’huile de truffe, parsemer de fleur de sel, de poivre et de parmesan.

Déguster aussitôt !

IMG_0743

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s