Smoothie banane & fruits rouges

Je n’ai pas été très active sur le blog ces derniers temps, vacances et vadrouille obligent !

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir mes différents périples entre la Grèce et la Corse.

Quoi qu’il en soit, la rentrée et les changements de vie qui vont avec approchent à toute vitesse. Pour ma part, ce sera Strasbourg et son école de commerce. L’excitation et l’appréhension sont bel et bien présentes et l’envie de découvrir la ville et de me faire un nouveau petit nid sont également là. D’ailleurs, si vous avez de bonnes adresses à Strasbourg, je suis preneuse !

Je voulais également vous parler d’autres projets qui ne concernent pas directement Sweetness & Photography mais qui sont importants pour moi. Ceux qui me suivent sur Facebook ont déjà pu avoir l’info mais je profite de cet article de rentrée pour en parler ici.

Cela fait quelques temps que j’écris des articles de décoration pour Hubstairs, un webzine dédié à l’aménagement. Je vous invite donc à les découvrir ici, il en sort de nouveaux régulièrement. Je vous tiendrai au courant via ma page Facebook dès lors qu’un nouvel article sera publié. Je serai ravie d’avoir vos retours sur mes articles si cela vous intéresse.

Il est très enrichissant de s’essayer à un autre type d’écriture, moins personnel que celle du blog mais toujours en lien avec l’art de vivre. Cela me permet d’élargir mes domaines d’expertise tout en développant et en affinant mon style d’écriture.

Maintenant que je vous ai parlé de tout ça, j’en viens au fait, soit la recette du jour. Après les quelques excès estivaux, j’ai envie de fraîcheur et de légèreté, mais toujours avec gourmandise !

Je vous ai donc concocté une petite recette de smoothie, ultra simple et délicieuse. Trois ingrédients et trois minutes de préparation seulement pour un petit-déj ou un goûter gourmand et léger. Ce smoothie est à base de banane, yaourt grec et coulis de groseilles et cassis. Je vous donne la recette du coulis, que j’avais réalisé avec des baies du jardin pour accompagner un cheesecake, mais vous pouvez en utiliser du tout prêt ou alors simplement le remplacer par une bonne poignée de fruits rouges frais ou surgelés.

Je vous souhaite à tous une belle rentrée. N’hésitez pas si vous avez des suggestions de recettes que vous aimeriez trouver sur le blog !

Recette du smoothie banane & fruits rouges :

Pour 2 verres

  • 1 banane
  • 1 yaourt grec
  • 4 c. à s. de coulis de groseilles et cassis (recette ici)

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

Déguster aussitôt tel quel ou avec des graines de pollen, de chia, de sésame ou encore des fruits secs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s