Fusilli au saumon fumé, ciboulette et citron

IMG_6559

Je m’étonne encore souvent de ne pas vous avoir parlé plus tôt de certaines recettes. Celle-ci en fait partie, ces pâtes au saumon fumé, yaourt, citron et ciboulette est une de mes recettes de prédilection.

Comme je vous le disais lors de ma première recette de pâtes postée sur le blog (les spaghettis aux champignons de Paris et crème), je ne me lasse jamais d’une belle assiette de pasta et trouve toujours de nouvelles associations tout à fait délicieuses !

J’utilise pour cette recette un yaourt crémeux en guise de base pour la sauce pour la simple et bonne raison que le résultat est moins gras. Vous pouvez également faire moitié yaourt/moitié crème, ou encore remplacer le yaourt par de la crème fraîche, à vous de voir !

Pour un effet whaou je vous conseille de remplacer les fusilis par des pâtes à l’encre de seiche, cela fait toujours son petit effet 🙂

Je vous laisse vous faire plaisir avec cette recette, pour ma part, je m’envole pour Lisbonne et tâcherai de vous concocter un bel article empli de soleil et de bonnes adresses !

IMG_6561

Recette des fusilli au saumon fumé :

Par personne

  • 150 g de fusilli
  • 1 yaourt de type fjord ou perle de lait
  • 2 tranches de saumon fumé
  • le jus et le zeste d’un demi citron
  • ciboulette
  • parmesan
  • poivre

Faire bouillir de l’eau, y ajouter une pointe de sel et un filet d’huile d’olive. Faire cuire les pâtes une petite dizaine de minutes.

Préparer la sauce : dans une petite casserole mélanger le yaourt, le jus de citron et quelques brins de ciboulette. Poivrer et faire chauffer à feu doux. Ajouter ensuite le saumon fumé en lamelles et laisser cuire quelques instants.

Egoutter les pâtes, les disposer dans une assiette et ajouter la sauce. Râper ensuite quelques copeaux de parmesan, le zeste de citron et enfin ajouter quelques brins de ciboulette ciselée.

Déguster aussitôt !

IMG_6562

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vanessa dit :

    Juste un pur delice !!! Nous nous sommes régalés

    J'aime

    1. Merci pour ce gentil retour, je suis ravie que la recette ait fait son effet 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s