Financiers aux amandes

Cette semaine, on se délecte d’une recette hyper simple, passe partout et délicieuse.

Parfaits pour un tea time improvisé, ces financiers aux amandes sont on-ne-peut-plus simples à réaliser, il suffit de mélanger tous les ingrédients et d’enfourner les financiers pour 12 minutes, ou comment se régaler en un temps record.

A déguster avec un thé noir fumant ou avec une citronnade bien fraîche pour un maximum de plaisir.

Recette des financiers aux amandes de Vincent :

Pour une quinzaine de financiers

  • 125 g de sucre
  • 125 de poudre d’amandes
  • 2 oeufs entiers
  • 70 g de beurre
  • 20 g de farine
  • 1 c. à c. d’arôme d’amande amère

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger le sucre et le poudre d’amandes dans un saladier. Faire fondre le beurre.

Ajouter ensuite les oeufs, le beurre fondu et l’arôme d’amande amère puis mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ajouter la farine et mélanger.

Verser la pâte dans des moules en silicone et enfourner pour 12 minutes.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. 00fighter00 dit :

    Ça a l’air vraiment bon, j’ai hâte de l’essayé ! 🙂 au fait, est-ce que l’arôme d’amande amère est facultative ? Si je peux la remplacer par autre chose ? Car je ne suis pas certaine d’ou je peux trouver ça ( Déjà la poudre d’amande j’ai du faire trois épiceries pour la trouver -.-…)

    J’aime

    1. Normalement l’arôme d’amande amère se trouve assez facilement en grande surface dans les rayons pâtisserie (levure, poudre d’amande, sucre vanillé, etc.). Vous pouvez aussi vous en passer (mais pas la remplacer), je suis sure que ce sera tout aussi bon ! Bonne préparation 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s