Le château Beaupré Deleuze, un havre de paix romanesque

IMG_6731

J’ai le plaisir de vous présenter un très bel endroit dans lequel nous avons séjourné quelques jours, le temps d’une escapade mère/filles.

Le lieu dit est le Château Beaupré Deleuze situé à Saint-Laurent-des-Arbres, à une vingtaine de kilomètres d’Avignon.

Saint-Laurent-des-Arbres, ce nom sonne déjà comme une promesse de douceur, de farniente auprès d’un arbre, d’aventure mystique et de conte de fée. Cette atmosphère est bel et bien confirmée lorsque l’on pénètre au Château Beaupré, bien caché derrière une rangée d’arbres immenses.

On arrive alors devant une belle bâtisse en pierre, imposante et charmante, puis dans une cour absolument magnifique, ornée de part et d’autre d’escaliers menant à des chambres, pour enfin arriver dans le coeur de la maison. La pièce à vivre s’apparente à un cabinet de curiosités ; des oeuvres, objets et bibelots emplis d’histoire décorent la pièce, agréablement tempérée contrairement à la chaleur extérieure. La visite se poursuit, vers l’extérieur cette fois où un parc immense s’offre à nous, ombragé, s’ouvrant vers une belle piscine avec vue, au loin, sur un village voisin.

Vient ensuite la découverte de l’étage et de notre appartement « La Tour ». Tout est beau, les portes particulièrement selon moi, des portes d’origine toutes de bois vêtues. Deux chambres, une très lumineuse à l’étage et une plus monacale, une salle de bains adorable, carrelée de vert forêt, une cuisine et un très beau salon décorée d’un mobilier venu de loin.

Pour la petite histoire, ce château est décoré en partie avec les trouvailles de Pia Pierre, archéologue spécialiste du Sud-Est aujourd’hui établie à Bangkok. La maîtresse de maison, Lou, vous contera avec passion les aventures de Pia et l’histoire du château.

Comme elle aime le dire, « vous êtes ici chez vous ». On va, on vient, comme bon nous semble, entre la fraîcheur de la maison et la langueur de l’extérieur.

Le château de Beaupré offre la possibilité de se laisser porter au fil de ses envies dans un cadre tout à fait délicieux. Mais son emplacement offre également la possibilité de visiter de très beaux sites et villages. Nous avons eu le plaisir de nous rendre à Avignon, à Uzès (jour de marché) ainsi qu’à L’Isle sur la Sorgue, village d’antiquaires, pour se balader quelques heures durant, avant de se prélasser de nouveau au bord de la piscine.

Le Château Beaupré est la promesse d’une escapade parfaite.

IMG_6743IMG_6742IMG_6614IMG_6615IMG_6695IMG_6697IMG_6705IMG_6644IMG_6712IMG_6710IMG_6594 (1)IMG_6599IMG_6600IMG_6646IMG_6719

Château Beaupré Deleuze

Chemin de la Bégude

30126 Saint-Laurent-des-Arbres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s