Crostinis de patate douce au chèvre frais, poire et noix

IMG_6582

Vous l’aurez remarqué, mes dernières recettes salées ont tendance à s’orienter vers la catégorie « Apéro ». Je dois avouer que le retour des beaux jours est très agréable, d’autant plus qu’il s’accompagne d’un grand nombre d’apéros improvisés (ou pas) où l’on savoure des plaisirs simples, lunettes de soleil sur le nez, fesses dans l’herbe (ou mieux, dans le sable !).

 

La recette du jour est une pépite ! Ces crostinis de patate douce, poire, chèvre frais et noix ne sont pas compliqués du tout mais nécessitent simplement un peu de préparation ; pour l’épluchage et la cuisson de la patate douce. Je vous explique d’ailleurs dans le corps de la recette mes légers problèmes de cuisson pour éviter que vous ne les rencontriez.

Quoi qu’il en soit cette recette est parfaite : douce, savoureuse, crousti/moelleuse. Vous pouvez tout à fait utiliser la base de patate douce et la garnir différemment pour varier les plaisirs.

Cette recette est saine, nourrissante et intéressante en termes d’apports : vitamines, calcium et « bon gras ». Que du bonheur !

IMG_6587

Recette des crostinis de patate douce au chèvre frais, poire et noix :

J’ai trouvé cette recette sur le très joli blog de Tuulia

  • 1 patate douce
  • huile d’olive
  • 1/2 chèvre frais
  • 1 poire
  • quelques cerneaux de noix

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher la patate douce et la couper en rondelles d’environ 5 mm. Placer les rondelles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner légèrement d’huile d’olive.

Enfourner pour une quinzaine de minutes puis retourner les rondelles et prolonger la cuisson pour 10/15 minutes. Soyez vigilants à l’étape de la cuisson, personnellement j’avais fait des rondelles un peu trop fines qui ont cuit à toute vitesse. Il faut donc trouver le bon équilibre entre la taille de la rondelle et le temps de cuisson, pour obtenir une base à la fois moelleuse et croustillante.

Laisser refroidir à la sortie du four. Pendant ce temps, éplucher la poire et la couper en petits dés.

Assembler les crostinis : tartiner les patates douces de chèvre frais, ajouter quelques dés de poire et un cerneau de noix puis poivrer.

IMG_6572 (1)

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s