Après avoir vécu deux ans et demi à Lille, il est temps pour moi de m’envoler vers une autre destination, encore inconnue à ce jour, et je réalise que cette ville restera ma ville de coeur tant j’aime son art de vivre. Je réalise aussi qu’il y a tellement de lieux dont j’aurais aimé vous parler mais mes objectifs concernant le blog ont aussi largement évolué depuis mon arrivée, et j’ai pris conscience, un peu tard, de tout ce que j’aurais pu vous faire découvrir.
Toujours est-il que je profite de mes dernières semaines lilloises avec un oeil nouveau et une volonté de retourner dans des lieux que j’aime beaucoup. J’en profite aujourd’hui pour vous parler du Tamper, cet espresso bar tout à fait charmant situé au coeur du Vieux-Lille.
Pour y être allée un certain nombre de fois, je ne suis jamais déçue par ce bel endroit. Tout d’abord, le Tamper est un de ces lieux où l’on se sent bien, l’atmosphère est calme, douce et cosy.
Au-delà du cadre, le Tamper c’est aussi et surtout une cuisine fraîche et de qualité. La carte se renouvelle régulièrement avec des petits-déj pour tous les goûts, des lunches à base de salade, plat du jour, tartine, croque ou quiche, des goûters à base de gâteaux entièrement faits maison, et enfin des brunches le dimanche, absolument divins et renouvelés chaque mois.
J’avais eu un véritable coup de coeur pour un gâteau improbable et pourtant si bon à base d’aubergine, glaçage au chocolat noir et cacahuètes, une merveille vous dis-je !
Cette fois-ci, nous avons opté pour un plat du jour – aubergine grillée, carottes, oeuf poché et sauce à l’orange – ainsi que la quiche de la semaine – saumon, oignons nouveaux et basilic – accompagnés d’une citronnade et d’une smothie – fraise, banane, kiwi – et en dessert nous avons craqué pour le key lime pie.
Le Tamper est un lieu qui nous laisse toujours de délicieux souvenirs gustatifs.
Pour la bonne nouvelle, le Tamper va ouvrir un nouvel établissement dans le Vieux-Lille, l’emplacement est pour l’instant toujours secret mais je prendrais grand plaisir à découvrir ce nouveau lieu lorsque l’occasion se présentera.
10 rue des vieux murs
59800 Lille