Le Tamper pour une pause gourmande tout en douceur

IMG_6499

Après avoir vécu deux ans et demi à Lille, il est temps pour moi de m’envoler vers une autre destination, encore inconnue à ce jour, et je réalise que cette ville restera ma ville de coeur tant j’aime son art de vivre. Je réalise aussi qu’il y a tellement de lieux dont j’aurais aimé vous parler mais mes objectifs concernant le blog ont aussi largement évolué depuis mon arrivée, et j’ai pris conscience, un peu tard, de tout ce que j’aurais pu vous faire découvrir.

Toujours est-il que je profite de mes dernières semaines lilloises avec un oeil nouveau et une volonté de retourner dans des lieux que j’aime beaucoup. J’en profite aujourd’hui pour vous parler du Tamper, cet espresso bar tout à fait charmant situé au coeur du Vieux-Lille.

IMG_6500

Pour y être allée un certain nombre de fois, je ne suis jamais déçue par ce bel endroit. Tout d’abord, le Tamper est un de ces lieux où l’on se sent bien, l’atmosphère est calme, douce et cosy.

Au-delà du cadre, le Tamper c’est aussi et surtout une cuisine fraîche et de qualité. La carte se renouvelle régulièrement avec des petits-déj pour tous les goûts, des lunches à base de salade, plat du jour, tartine, croque ou quiche, des goûters à base de gâteaux entièrement faits maison, et enfin des brunches le dimanche, absolument divins et renouvelés chaque mois.

J’avais eu un véritable coup de coeur pour un gâteau improbable et pourtant si bon à base d’aubergine, glaçage au chocolat noir et cacahuètes, une merveille vous dis-je !

Cette fois-ci, nous avons opté pour un plat du jour – aubergine grillée, carottes, oeuf poché et sauce à l’orange – ainsi que la quiche de la semaine – saumon, oignons nouveaux et basilic – accompagnés d’une citronnade et d’une smothie – fraise, banane, kiwi – et en dessert nous avons craqué pour le key lime pie.

Le Tamper est un lieu qui nous laisse toujours de délicieux souvenirs gustatifs.

Pour la bonne nouvelle, le Tamper va ouvrir un nouvel établissement dans le Vieux-Lille, l’emplacement est pour l’instant toujours secret mais je prendrais grand plaisir à découvrir ce nouveau lieu lorsque l’occasion se présentera.

IMG_6501IMG_6516IMG_6502IMG_6512IMG_6513IMG_6518IMG_6520IMG_6524

Le Tamper 

10 rue des vieux murs

59800 Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s