J’ai réalisé que je n’avais jamais posté de recette de pâtes jusqu’à aujourd’hui. Shame on me ! Les pâtes ont l’art d’être (presque) toujours réussies, infiniment variées et particulièrement esthétiques pour du salé.
Je n’en mange pas de manière excessive mais je dois avouer que je savoure toujours une bonne assiette de pâtes bien garnie dont la recette peut changer au jour le jour, selon mes envies et inspirations.
Je privilégie toujours la qualité des pâtes aussi bien que celle des ingrédients dont je les agrémente, en particulier pour les sauces et fromages qui doivent être extrêmement savoureux. Rien ne vaut un bon pesto maison et ce n’est rien à faire !
Recette des spaghettis aux champignons de Paris, crème fraîche et parmesan :
Pour 2 personnes
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- Une dizaine de gros champignons de Paris frais
- 15 cl de crème liquide
- 250 g de spaghettis
- Parmesan
- Huile d’olive
- Fleur de sel
- Mélange 3 poivres
- Persil plat
Eplucher les oignons et les détailler en petits cubes. Eplucher, dégermer et hacher les gousses d’ail. Nettoyer et sécher soigneusement les champignons et les couper en lamelles.
Faire chauffer de l’eau pour les pâtes, y ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de sel.
Faire chauffer une poêle. Lorsqu’elle est chaude verser un bon filet d’huile d’olive et faire revenir l’ail et les oignons. Lorsqu’ils translucides, ajouter les champignons et les saisir à feu vif une dizaine de minutes en remuant régulièrement en veillant à ce qu’ils n’accrochent pas.
Lorsque l’eau bout, faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, ajouter la crème aux champignons et laisser cuire à feu doux en remuant. Egoutter les pâtes.
Dans des assiettes creuses, disposer les pâtes puis les champignons, parsemer de parmesan fraîchement râpé, de fleur de sel, de poivre et ciseler quelques feuilles de persil plat.
Déguster aussitôt avec un bon verre de vin rouge.