Aujourd’hui on joue la carte de la simplicité qui te régale les papilles !
Lorsque j’entends des « je ne sais pas cuisiner », « je n’ai pas le temps », etc. et bien je ris doucement parce que ce genre de petites tartines que tu fais en 5 minutes chrono et qui te régalent à tous les coups, c’est pas bien compliqué.
D’accord, j’avoue que ce n’est pas de la grande cuisine mais en attendant c’est simple, rapide et sain, idéal pour les soirs de flemme ou pour les apéros improvisés. Et ce qui est assez génial c’est de pouvoir varier les goûts à l’infini (oui oui rien que ça) !
Je vous avais déjà proposé des recettes de tartine avocat-saumon ou encore tartine chaude saumon-chèvre, de quoi varier les plaisirs, même si vous noterez mon faible pour le saumon fumé 🙂
Il ne faut pas grand chose et c’est toujours une réussite. Je vous conseille d’avoir toujours des herbes sous la main (fraîches c’est quand même vachement meilleur !).
Je m’arrête ici pour mon éloge des plaisirs simples et vous donne les recettes (deux en un billet, lucky you) !
Tartine de seigle aux tomates colorées :
- Pain de seigle
- St môret, chèvre frais ou ce qui te fait plaisir
- Tomates cerises rouges, jaunes, oranges
- Ciboulette ou basilic frais
- Fleur de sel
- Poivre 5 baies
Compter par personne une belle tranche de pain, la tartiner de fromage frais. Couper les tomates cerises en deux et les disposer sur la tartine. Parsemer d’herbes fraîches ciselées, saler, poivrer et le tour est joué.
Tartine de seigle au saumon fumé :
- Pain de seigle
- Saumon fumé
- St môret
- Ciboulette ou aneth
- Citron
Compter par personne une belle tranche de pain et une à deux tranches de saumon. Etaler le fromage frais sur le pain, ajouter le saumon fumé, le jus de citron et les herbes fraîches. Déguster avec une belle salade.