La french – entrecôte et rattes sautées

J’avais envie de partager ces photos avec vous, j’aime leur côté instantané et franchouillard.  Je les ai également choisies car je ne publie que très rarement ce genre de recette « viandarde », qui n’est d’ailleurs pas vraiment une recette à proprement parler dans le sens où elle est très simple.

IMG_5643.jpg

J’avais pris ces photos lors d’un dîner que nous avions préparé à Genève dans notre très chouette Airbnb. J’aime ce genre de repas de temps en temps, ils me rappellent les déjeuners du dimanche chez mes grands-parents.

Je ne peux que vous conseiller d’utiliser des produits d’une grande qualité pour un résultat authentique et savoureux.

IMG_5641.jpgEntrecôte et rattes sautées :

Pour 3 personnes

  • 500 g de rattes du Touquet
  • 3 belles entrecôtes
  • huile d’olive
  • paprika
  • fleur de sel
  • poivre

Dans une casserole d’eau faire cuire les rattes une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois les rattes cuites, faire chauffer une grande poêle et y ajouter l’équivalent de 2 à 3 c. à s. d’huile d’olive. Faire revenir les pomme de terre une petite dizaine de minutes en y ajoutant paprika, fleur de sel et poivre. Réserver dans un plat.

Dans la même poêle, en gardant le gras de cuisson, faire revenir les entrecôtes quelques minutes, selon la cuisson désirée. Parsemer de poivre et de fleur de sel. Servir aussitôt avec les rattes.

A déguster avec un vin rouge puissant, suivi de salade et d’un beau plateau de fromage évidemment 🙂 Nous avons opté pour un Corona de Aragon, un vin espagnol que je ne connaissais pas mais qui s’est révélé puissant, tannique, parfait pour ce dîner.

IMG_5642.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s