Sur le vif #3 : Le temps d’un déjeuner au Clariant – Corrençon en Vercors

img_0144Je profite de cet article pour vous souhaiter une excellente année 2017, qu’elle soit riche en projets, joie, douceur et gourmandise. Comme chaque année, c’est l’occasion de faire le point, de réfléchir, de se projeter, d’imaginer, de créer.

Mon retour du Canada a été chargé mais joyeux, entre les festivités, la famille et les amis. Il est déjà l’heure de refaire ses bagages et d’embarquer pour un deuxième semestre lillois.

Je m’accorde une petite pause pour partager avec vous quelques clichés pris sur le vif du Clariant, un restaurant et refuge situé à Corrençon-en-Vercors. Il s’agit d’un lieu que j’aime beaucoup et que j’ai eu le plaisir de re-découvrir. Le cadre est splendide, en pleine nature, on y arrive après une petite marche d’environ 30 minutes, de quoi vous ouvrir l’appétit.

La décoration appelle au cocooning. Nous avons eu la chance de déjeuner dehors mais l’atmosphère doit être chaleureuse lors d’un dîner éclairé aux bougies.

Le refuge est fourni en électricité grâce à ses panneaux solaires et ne possède pas d’eau courante.

Côté restauration c’est un véritable délice, une cuisine simple et généreuse, réalisée avec des produits de qualité. Nous nous sommes régalés de gratin de ravioles aux cèpes, d’assiette de charcuterie et fromage, de tatin d’endives au chèvre et au miel, de velouté du potiron au lait de coco, le tout accompagné d’un Côtes du Rhône bio. Pour le dessert nous avons partagé une assiette gourmande composée ce jour-ci d’un moelleux au chocolat et de parts de tartes aux noix, aux myrtilles et aux pommes.

img_0133-1img_0141img_0136img_0139img_0150img_0149img_0148img_0146img_0147img_0154img_0138img_0143img_0135

Clariant en Vercors
Le Bruchet
38250 Corrençon-en-Vercors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s