Cela fait quelques temps que j’aurais du rédiger cet article mais je suis heureuse de me remémorer cette délicieuse échappée culinaire que nous nous étions offerte avec ma soeur. La gastronomie française me manque tant par-delà l’Atlantique que c’est probablement le moment opportun pour vous présenter en images ce délicieux dîner. Nous nous sommes donc rendues chez Ferrandi, haute école de gastronomie, pour dîner dans son restaurant d’application, c’est-à-dire que nous étions servies par des étudiants, tout comme nos papilles ont été émoustillées par des étudiants, le tout pour un prix particulièrement attractif.
La cuisine du soir en question était consacrée à la cuisine traditionnelle française re-visitée par Ferrandi. Nous avons donc choisi nous-mêmes nos « picorettes » salées et sucrées, que nous avons partagé évidemment. Ce fut donc un joli ballet culinaire auquel nous avons assisté.
Nous avons apprécié la simplicité apparente de ces petits plats, qui pourtant se sont révélés parfaitement raffinés, tant dans leur présentation que dans leur saveur. Rien de déconcertant, mais un véritable plaisir de goûter à l’authentique grâce à des produits d’une grande qualité.
Nous avons accompagné le tout d’un cocktail au champagne en apéritif, et d’une bouteille de Quincy absolument délicieux.












Restaurant Le 28
28 rue de l’Abbé Grégoire
75006 Paris