Je tenais à partager avec vous la chouette découverte faite lors de ma dernière escapade à Toronto : Distillery Historic District. Il s’agit d’un quartier qui fût la plus grande distillerie du Commonwealth, aujourd’hui devenu un espace dédié à la culture et aux arts.
On se croirait presque dans l’Angleterre industrielle du XIXème siècle. L’héritage des bâtiments industriels Victoriens est absolument magnifique. On pourrait également s’imaginer sur un plateau de tournage tant tout semble parfait.
Ce quartier est un lieu qui m’a tout simplement enchantée. Nous y avons déambulé quelques heures durant, en flânant dans chaque ruelle, poussant la porte de chaque boutique. Vous y trouverez de nombreux magasins particulièrement bien agencés, des artisans et créateurs locaux, des boutiques vintage, des galeries d’art, des lieux gourmands et de bons restaurants. La particularité de ce quartier est due au fait qu’il soit piétonnier uniquement, ce que j’ai trouvé très agréable dans une ville aussi tourbillonnante que Toronto.
Distillery Historic District est unique en son genre, c’est un vecteur d’art, d’histoire, de créativité, et de culture. Il s’agit d’un lieu inspirant, que l’on ne lasse pas d’explorer encore et encore.