Toronto que tu es belle !

C’est de l’autre côté de l’Atlantique que j’écris ces quelques lignes où je m’adapte peu à peu à une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui ne me laisse malheureusement que très peu d’occasions pour cuisiner et animer le blog sur le plan culinaire. Je compte me rattraper à partir de janvier 2017 !
Malgré ce point négatif, j’aurais néanmoins l’occasion de partager avec vous mes quelques voyages en Ontario.

Je commence aujourd’hui avec Toronto qui est une ville powerful comme diraient si bien les Canadiens ! Powerful, puissante, énergisante, diversifiée, surprenante aussi. Toronto est belle et impressionnante pour une petite frenchie qui s’émerveille devant chaque skyscrapper !
C’est une ville où l’on pourrait se balader des heures et voguer de quartier en quartier. Elle offre presque un petit tour du monde : Chinatown, Little Italy, Little Portugal, et j’en passe.
Je n’y ai passé que peu de temps mais ce fut intense, nous avons eu la chance de tomber par hasard sur le Vegan Food Festival, un très bel évènement qui nous en amis plein les mirettes et les papilles, attirant une foule de veggie/vegan addict.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de dresser un carnet d’adresses, je compte bien y retourner très prochainement pour me focaliser sur l’univers foodie de Toronto qui, j’en suis sure, est extrêmement riche ! J’en profite quand même pour vous livrer mes quelques coups de coeur :
Kensington Market, un quartier niché derrière Chinatown absolument charmant. Vous y trouverez une ambiance de village, des magasins vintage, des cafés et restaurants adorables, des groupes de musique pourront même guider vos pas.
The Harbourt Front Center où vous pourrez vous arrêter durant votre balade sur les quais, avec d’un côté le Lac Ontario et de l’autre, des buildings immenses. Cet endroit est un véritable joyau créatif où il se passe toujours quelque chose en lien avec l’art tout particulièrement.
St Lawrence Market, un marché couvert incroyable où l’on pourrait passer des heures à regarder, goûter, toucher les produits de toutes sortes, venus des quatre coins du monde. C’est aussi un lieu où l’on pourrait retourner manger des dizaines de fois avant d’avoir goûté tous les stands.

Je vous livre quelques clichés pris sur le vif qui j’espère, sauront vous donner envie de mettre les pieds, un jour ou l’autre, dans ce petit New-York !

 

 

 

 

bfee3-img_454422649-img_002470805-img_4592fd261-img_4541


 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s