Tartinade ensoleillée au maïs

C’est avec joie que j’écris ce petit billet. Tout d’abord parce qu’il fleure bon le renouveau. L’été, aussi chargé fût-il, va laisser place à de nouvelles et belles aventures. Avec un départ au Canada, une escapade de 4 mois, qui me laissera enchantée je l’espère. L’envie de nouveautés, de projets, de découvertes. L’envie de voir ses passions grandir, de les nourrir, de les voir évoluer pour un jour, les voir se concrétiser et occuper tout mon temps. Je savoure cette fraîcheur, cette volonté et cette motivation que nous apporte la rentrée ainsi que les nouveaux projets de vie, même s’ils peuvent faire peur parfois.
Voici une recette pour profiter encore des apéros ensoleillés qui durent jusqu’à ce que la fraîcheur de la nuit nous fasse frissonner.
Il s’agit donc d’une petite tartinade au maïs et au cumin que j’ai découvert lors de l’apéro « Ramène tes potes et ta popote » by Youmiam. Un délice que j’ai adapté avec ce que j’avais sous la main. J’ai trouvé très chouette d’utiliser du maïs, ingrédient que je ne mange quasiment jamais, qui est sublimé par les épices et qui apporte une touche sucrée absolument savoureuse.

Recette de la tartinade ensoleillée au maïs :

Adaptée de la recette de L’atlier de Steph et Lolie trouvée sur Youmiam
– 500 g de maïs en conserve
– 1 échalote
– 3 c. à s. d’huile d’olive
– 2 c. à c. de cumin
– Quelques gouttes de Tabasco
Dans votre blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant, mixer le maïs égoutté et l’échalote pelée et coupée grossièrement.
Lorsque le mélanger est bien lisse, ajouter l’huile, le cumin et le Tabasco. Mixer de nouveau et rectifier l’assaisonnement si besoin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s