Mes petits oiseaux,
Vous aussi vous êtes transis de froid alors que vous rêviez de déguster un Spritz en terrasse en bonne compagnie ? Ne vous en faites pas, j’ai ce qu’il vous faut ! A défaut de soleil, je vous propose des petites bombes de gourmandises relativement saines – je dis bien relativement car elles sont pleines de petites graines mais elles contiennent aussi du beurre (demi-sel miam) et du sucre… C’est quand même meilleur, non ? 🙂 Je vous propose donc une version maison des Sablés des Prés de Bonne Maman, je ne cesserai de vous le répéter, c’est bien meilleur pour votre corps et bien plus rigolo à faire !
Recette des sablés des prés :
Pour une dizaine de sablés
– 80 g de farine
– 15 g de flocons d’avoine
– 62,5 g de sucre roux
– 62,5 g de beurre demi-sel
– 1 oeuf
– 2 c. à s. de sésame
– 2 c. à s. de graines de pavot
Allumer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier la farine, les flocons d’avoine, le sucre, les graines de pavot, le sésame et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler la pâte du bout des doigts et ajoutez l’œuf. Former une belle boule de pâte.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d’un centimètre. Découper des biscuits avec un emporte-pièce rond. Déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes.