Sablés des Prés Bonne Maman version homemade

Mes petits oiseaux,

Vous aussi vous êtes transis de froid alors que vous rêviez de déguster un Spritz en terrasse en bonne compagnie ? Ne vous en faites pas, j’ai ce qu’il vous faut ! A défaut de soleil, je vous propose des petites bombes de gourmandises relativement saines – je dis bien relativement car elles sont pleines de petites graines mais elles contiennent aussi du beurre (demi-sel miam) et du sucre… C’est quand même meilleur, non ? 🙂 Je vous propose donc une version maison des Sablés des Prés de Bonne Maman, je ne cesserai de vous le répéter, c’est bien meilleur pour votre corps et bien plus rigolo à faire !

 

Recette des sablés des prés :

Trouvée chez  La Super Superette, je me suis contentée de diviser les quantités par deux et je n’ai pas mis de graines de tournesol car je n’en avais pas sous la main.
 

Pour une dizaine de sablés
– 80 g de farine
– 15 g de flocons d’avoine
– 62,5 g de sucre roux
– 62,5 g de beurre demi-sel
– 1 oeuf
– 2 c. à s. de sésame
– 2 c. à s. de graines de pavot

Allumer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier la farine, les flocons d’avoine, le sucre, les graines de pavot, le sésame et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler la pâte du bout des doigts et ajoutez l’œuf. Former une belle boule de pâte.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d’un centimètre. Découper des biscuits avec un emporte-pièce rond. Déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s