Beetroot smoothie bowl

 Cela fait quelques temps que je vois défiler des happy/smoothie bowls, notamment sur Instagram et Pinterest, et je les trouve absolument magnifiques. Ce sont des smoothies dont la texture est particulièrement dense ce qui permet de les manger à la petite cuillère et non plus de les boire. Le concept est simple : un laitage, des fruits frais, secs ou même congelés et des graines en tout genre. Ce doit être coloré, beau, bon et sain.


J’ai donc décidé de faire mes propres tests, celui-ci n’est que le premier. Je l’ai réalisé avec ce que j’avais sous la main, c’est à dire pas grand chose. Le seul légume frais que j’ai utilisé est la betterave, son goût est donc très prononcé. J’ai dégusté ce smoothie bowl à l’heure du déjeuner donc ce n’était pas gênant mais je dois avouer que l’idée de manger de la betterave au saut du lit ne me fait pas spécialement envie. Je compte bien vous proposer des variantes plus gourmandes pour un petit déj tout en douceur.

 

Recette du smoothie bowl à la betterave :

Pour un maxi bowl ou 2 plus petits :
– 1 betterave cuite coupée en petits dés
– 1 yaourt de brebis
– 10 cl de lait

Pour le topping, j’ai utilisé des bananes séchées, des flocons d’avoine et des graines de pollen mais vous pouvez bien sur mettre tout ce qui vous plait dans les quantités que vous souhaitez.

Placer les ingrédients pour le smoothie dans un blender et mixer le tout. Verser dans un bol ou dans une assiette creuse. Ajouter le topping de votre choix et déguster !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    Douceur et tendresse réinventés by Juliette ! Merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s