Crumble aux fruits d’été et flocons d’avoine

Mes chers lecteurs,

Me voilà de retour après un chouette parcours estival, empli de joie, de soleil, de bons moments et de bonnes choses. J’espère qu’il en a été de même pour chacun d’entre vous.
La rentrée approche et comme toujours c’est une période assez particulière, que l’on aimerait repousser tout en la trouvant stimulante.
Je profite de mon retour pour prolonger l’été, ne serait-ce que dans votre assiette, en vous proposant une recette de crumble tout à fait délicieux. J’ai eu la chance de le faire avec les baies du jardin fraichement cueillies. J’ai également décidé d’utiliser des flocons d’avoine pour la partie croustillante, cela permet d’obtenir un crumble moins riche et tout aussi bon sur les plans gustatif et nutritif.

Recette du crumble aux fruits d’été et flocons d’avoine :

– 500 g de prunes violettes
– 3 poignées de groseilles
– 1 poignée de cassis
– 8 abricots
– 175 g de flocons d’avoine
– 80 g de beurre demi-sel
– 80 g de farine
– 80 g de sucre roux

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un grand plat et y placer les fruits dénoyautés. Dans un saladier mélanger le sucre, la farine et le beurre du bout des doigts. Ajouter les flocons d’avoine et malaxer une nouvelle fois. Déposer le mélange sur les fruits et parsemer le tout de sucre vanillé. Enfourner pour 1h15 environ.

Ce crumble est assez acide, je vous conseille de le servir accompagné d’une chantilly maison ou d’un bon fromage blanc.

Crumble aux fruits d'été et flocon d'avoine

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Cette richesse en fruits doit donner différentes saveurs à ce crumble. Belle journée

    J’aime

Laisser un commentaire