Un gâteau et les pensées du jour

Je profite de ce billet pour partager avec vous ces quelques pensées qui me passent par la tête. Nous sommes parfois amenés à changer de vie et ce n’est pas toujours une étape évidente, nous sommes alors confrontés à notre propre personne et certains éléments nous effraient. Pourtant, la vie suit son cours et nous réserve parfois de belles surprises.

Après une période d’adaptation, certains d’entre nous s’avèrent être dans un état de bien-être et ont (enfin) le sentiment d’avoir trouvé leur place. Je souhaite simplement, à travers ces quelques paroles, célébrer la vie. Celle-ci n’est pas rose tous les jours mais elle nous offre tant. Soyez dans la joie, le partage, le respect, et ce au quotidien. Soyez dans la simplicité, la confiance et la sincérité. Prenez soin de vous pour mieux prendre soin des autres. Agissons à l’échelle individuelle pour mieux vivre ensemble.
Si je vous dis tout cela c’est dans le but de disperser un peu de douceur par quelque moyen que ce soit. La cuisine en est un, elle symbolise le partage et la gratitude.
Ces quelques paroles me sont apparues pendant la confection de ce gâteau, préparé pour des personnes que j’affectionne beaucoup. Les liens forts qui nous unissent aux gens que l’on aime sont une véritable source de reconnaissance.
Je vous souhaite à tous de trouver la voie du vivre mieux et d’être en paix avec vous-mêmes le plus souvent possible.
Sur ce, je vous souhaite une bonne préparation (méditative) et une bonne dégustation.

A très vite !

Recette du gâteau pomme, cannelle et noix, caramélisé au sirop d’agave :

Adaptée de la recette de la super blogueuse Eat me baby

– 50 g de noix grossièrement hachées
– 75 g de beurre fondu
– 125 g de cassonade
– 1 cuillère à soupe de cannelle
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 œufs
– 180 g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 4 cuillères à soupe de lait
– 1 pomme
– 3/4 cuillère à soupe de sirop d’agave

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre, le sucre (vanillé) et la cannelle. Ajouter les œufs un à un en mélangeant entre chaque œuf. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis le lait, et enfin, les trois quarts des noix. Mélanger bien et verser le tout dans un moule beurré et fariné.
Eplucher la pomme et la couper en fines lamelles que vous disposerez sur la pâte. Ajouter le reste des noix et répartir le sirop de façon homogène sur le gâteau. Enfourner pour 40 minutes environ. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche du milieu du gâteau. Laisser refroidir avant de déguster.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s