Pumpkin pancakes

J’espère que vous êtes tous en forme et que vous allez profiter de votre week-end pour faire ce dont vous avez envie, développer votre créativité, prendre du temps pour vous et votre entourage.
Noël approchant à grande vitesse, je vous proposerai quelques recettes sympathiques à réaliser avant les fêtes. C’est une belle période qui arrive, j’aime l’effervescence et la magie qui s’en dégagent.
Je viens vers vous aujourd’hui avec une chouette recette de saison : les pancakes au potimarron. Je vous en propose une version salée mais vous pouvez également la décliner en version sucrée en y ajoutant un mélange d’épices comme le garam masala, une pointe de sucre et du sirop d’érable au moment de servir.

Recettes des pancakes au potimarron :

Je me suis inspirée de la recette de cette super blogueuse

Pour environ 6 pancakes :
– 1 petit potimarron réduit en purée (je me suis contentée d’écraser sa chair cette fois-ci mais le rendu des pancakes est plus esthétique et goûteux si vous mixez la chair)
– 100 g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 1 oeuf
– 15 cl de lait
– sel et poivre
– 1 poignée de gruyère râpé

Dans un saladier mélanger la farine et la levure. Creuser un puits et y verser l’oeuf et le lait. Bien mélanger puis ajouter la purée, le sel, le poivre et le gruyère. Mélanger le tout une dernière fois.
Faire chauffer une poêle à pancakes, y déposer une noix de beurre puis une petite louche de pâte. Retourner le pancake lorsque des bulles apparaissent à sa surface, laisser cuire l’autre côté 1 minute environ. Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
Vous pouvez déguster les pancakes natures avec une belle salade ou encore les parsemer de fromage frais et de graines germées.

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s