Retour de marché

Hello dear food lovers,

J’ai bien conscience que ce blog ne connait pas la période la plus animée qui soit. Mais ne vous en faites pas, je compte bientôt retrouver mon appareil photo bien aimé afin de vous donner l’eau à la bouche et de continuer à inspirer vos menus ! En attendant, iPhone et Instagram font l’affaire.
Je voulais aujourd’hui vous présenter une recette toute simple qui annonce délicieusement l’automne.
J’ai fait une petite virée au marché de Wazemmes (les Lillois comprendront) dimanche dernier ce qui m’a permis de faire le plein de fruits, légumes et fruits secs. Grand luxe pour une étudiante !
Je me suis évidemment laissée tenter par un joli potimarron qui me faisait de l’oeil. Arrivée à la maison j’ai décidé d’en faire un bon petit gratin qui m’a rappelé ces saveurs d’automne que j’aime tant.
Je l’ai accompagné d’une chouette salade mêlant différentes textures et saveurs : le piquant de la roquette, l’acidité de la pomme et le croquant des noix, un délice !

 

Recette du gratin de potimarron :

Pour 4 personnes

– un potimarron de taille moyenne
– 3 oeufs
– 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
– 1 cuillère à café de garam massala
– 1 poignée de fromage râpé
– sel, poivre

Laver le potimarron et débarrasser la peau de ses éventuelles traces de terre. Pour ceux qui sont assez courageux, coupez le en morceaux et faites le cuire une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante. Sinon, placer directement le potimarron dans une grande marmite remplie d’eau et laisser cuire une bonne trentaine de minutes jusqu’à ce que le potimarron soit tendre, le laisser ensuite refroidir. Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, casser les oeufs, ajouter la crème fraiche et les épices, bien mélanger le tout.
Couper ensuite le potimarron en deux, en extraire les graines et récupérer la chair (vous pouvez également laisser la peau si vous aimez ça). Ecraser grossièrement la chair à la fourchette et la placer dans un plat à gratin, y ajouter le mélanger liquide et parsemer de fromage râpé avant de l’enfourner pour une trentaine de minutes.

Et voici une petite chanson à écouter en boucle lors d’une journée cocooning : Nina Simone, Just say I love hime

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à très vite !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s