
Grand Dieu ! Cela fait une éternité que je n’ai rien posté, il était temps d’y remédier.
Autant vous rassurer tout de suite je n’ai pas arrêté de cuisiner, loin de là, je n’ai simplement pas eu, ni vraiment pris le temps de m’occuper de mon blog.
Mais je suis de retour avec de nombreuses idées en tête que j’espère pouvoir mettre en place. Je continue de nourrir mon inspiration en goutant, en essayant et en admirant le travail de certains.
Je vous en parlais déjà ici mais je me suis découvert une passion pour la boulange. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous avez dû remarquer ma préférence pour le sucré et le petit-déjeuner. Toujours est il que je m’amuse à faire mon pain moi-même, parce que je trouve cela réellement gratifiant. J’innove également avec des brioches ou encore des scones, en utilisant des mélanges de farines et en essayant de nouvelles formes.
Enfin, je reviens aujourd’hui avec l’envie de progresser, d’explorer et d’aller plus loin.
Recette du pain semi-complet :
– 250 g de farine blanche
– 250 g de farine semi-complète
– 7 g de sel
– 2 sachets de levure boulangère
– 35 cl d’eau tiède
Dans un saladier mélanger les deux farines avec le sel, creuser un puits et y verser la levure et l’eau.
Mélanger le tout avec une cuillère en bois puis pétrir à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et souple. Laisser monter 30 minutes sous un torchon propre à température ambiante.
Fariner le plan de travail et retravailler la pâte en lui donnant la forme désirée. La placer sur la plaque du four préalablement huilée. Couvrir de nouveau et laisser reposer 40 minutes.
Préchauffer le four à 240°C, dorer le pain avec un oeuf, le fariner et/ou le strier. Enfourner votre pain à 220°C pendant environ 30 minutes.