Blanches comme neige

Je profite de cette fin d’après-midi pour vous communiquer une recette tout en simplicité et sympathique pour chasser le blues de la reprise. J’ai intitulé l’article de cette façon car les meringues me faisaient penser aux sommets enneigés sur lesquels miroite le soleil (oui c’est bien ce que je vois de ma fenêtre) 🙂
Je vous souhaite un très bon week-end, quant à moi, je retourne dans mes révisions pour faire face à la délicieuse semaine d’examens qui m’attend…

Recette des meringues de PJ :

Pour une quinzaine de meringues de taille moyenne :
– 3 blancs d’œufs
– 90 g de sucre

Monter les blancs en neige ; lorsqu’ils commencent à durcir ajouter le sucre en pluie fine et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement ferme (retournez votre saladier pour en être sûr !).
Déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé des tas de la taille de votre choix à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille.
Enfourner à 130°C pour 1h environ en laissant le four entrouvert. Laisser refroidir 20 à 30 minutes dans le four avant de les déguster nature, avec de la confiture ou encore avec du lemon curd.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s